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Un vélo cargo électrique à la conduite inédite

Fiche signalétique

  • Produits requis : paliers lisses pour le mécanisme d'inclinaison n'ayant pas besoin de lubrifiant supplémentaire.
  • Exigences : résistance à l'usure, faible coefficient de frottement, absence de graissage et d'entretien, insensibilité à la pluie, à la saleté et au sel 
  • Domaine d'utilisation : secteur des vélos
La start-up autrichienne GLEAM révolutionne la mobilité avec ses vélos multi-usages. Grâce à leur technologie d'inclinaison dynamique, les vélos cargos électriques veillent à ce que la charge reste bien équilibrée même lors du franchissement d'obstacles à la circulation. Différentes structures peuvent être mises en place sur la plage de chargement. Un artisan peut par exemple transporter outil et matériel pendant la journée et ses enfants en fin de journée.
Le vélo cargo électrique « Escape » de GLEAM avec caisson de transport sur la plage de chargement (source : GLEAM) Le vélo cargo électrique « Escape » de GLEAM avec caisson de transport sur la plage de chargement (source : GLEAM)

Problème

Les clients de GLEAM sont à 98 % des clients B2B. Parmi eux, des artisans et des services de livraison qui ont besoin d'un moyen de transport qui fonctionne bien. C'est la raison pour laquelle GLEAM a attaché une telle importance à la robustesse et à la fiabilité de ce moyen de transport. Les vélos sont utilisés huit à douze heures par jour et parcourent jusqu'à 40 000 kilomètres par an. Ils ont donc été conçus de manière à exiger relativement peu d'entretien, comme pour une voiture.

Solution

Les paliers lisses iglidur sont le produit idéal pour ce genre d'activité. Leur composition spéciale les rend extrêmement résistants à l'usure, solides et autolubrifiants. Leur durée de vie peut également être déterminée avec précision. Il suffit pour cela d'utiliser le système d'expertise iglidur 3.0, un outil en ligne gratuit avec lequel chacun peut calculer la durée de vie pour une application donnée. Les paliers lisses renferment entre autres des lubrifiants solides qui sont libérés en minuscules quantités et réduisent le frottement. Cela suffit pour lubrifier le logement et rendre son entretien superflu.

« Les paliers lisses iglidur n'ont pas besoin de graissage ni d'entretien, ce qui en fait le produit idéal pour nos vélos cargos électriques. La pluie, la saleté et le sel ne les empêchent pas de fonctionner de manière fiable sans qu'ils aient besoin d'être graissés »

Mario Eibl, Fondateur de GLEAM


Patrick Kepler, technico-commercial igus Autriche, Alexander Welcker, responsable sectoriel vélos chez igus et Mario Eibl, le fondateur de GLEAM près du vélo cargo électrique de GLEAM Patrick Kepler, technico-commercial igus Autriche, Alexander Welcker, responsable sectoriel vélos chez igus et Mario Eibl, le fondateur de GLEAM près du vélo cargo électrique de GLEAM
Démonstration de la particularité du vélo, la Unique Dynamic Tilting Technology (DTT) qui procure une expérience de conduit inédite et maintient la plage de chargement en parfait équilibre (source : GLEAM) Démonstration de la particularité du vélo, la Unique Dynamic Tilting Technology (DTT) qui procure une expérience de conduit inédite et maintient la plage de chargement en parfait équilibre (source : GLEAM)

 

Une technologie d'inclinaison brevetée pour une conduite confortable

La particularité de la conduite du vélo cargo électrique de GLEAM réside dans la technologie d'inclinaison et la suspension brevetées. Sept années de travail ont été investies dans la mise au point de la technologie au cœur du vélo cargo électrique, la Unique Dynamic tilting Technology (DTT) qui permet de conduire le vélo comme un vélo normal. Comme avec un vélo normal, le conducteur peut se pencher dans les virages tandis que la DTT le ramène en position droite en sortie de virage. Grâce à la DTT, les obstacles sur la route peuvent être franchis facilement. Pour que le vélo soit droit en stationnement, un verrouillage permet de désactiver la technologie d'inclinaison. Le vélo cargo électrique est doté d'une suspension intégrale qui maintient la charge en position horizontale sur la plage de chargement, ménageant celle-ci même lorsque le conducteur franchit un trottoir avec l'une des deux roues arrière ou qu'il roule sur du pavé. La DTT compense tout simplement ce type d'irrégularité du terrain. « Des paliers lisses iglidur sont utilisés dans la DTT, dans le verrouillage et dans la suspension. Ils ont une longue durée de vie et amortissent les vibrations. Des qualités idéales pour un usage dans nos vélos cargos », explique Mario Eibl.
 

Plus d'informations

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