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Technologie des voies : comment des roues dentées en polymère sans entretien facilitent le travail des aiguillages


Pour réduire les interruptions des trajets ferroviaires, il est fait appel à des aiguillages. Ces aiguillages permettent aux véhicules sur rails de passer d'une voie à une autre. Le bon fonctionnement des aiguillages dans le trafic ferroviaire est l'une des conditions essentielles au fonctionnement sans heurts du transport de personnes et de marchandises.
Nos roues dentées en iglidur® I3 résistant à l'usure contribuent à la longue durée de vie de l'application.
 
  • Solution requise : roues dentées en iglidur® I3
  • Exigences : les aiguillages sont utilisés dans un milieu difficile où ils sont exposés à la saleté, à l'humidité et à des fluctuations de la température. Les roues dentées doivent donc être extrêmement robustes. 
  • Secteur : technique ferroviaire
  • Avantage pour le client : les roues dentées en iglidur® I3  sont robustes, résistantes à l'usure, insensibles à la corrosion, légères et sans lubrifiant. Elles sont également insensibles à la poussière et à la saleté et absorbent sans problème les coups et les chocs. 
Aiguillage

Le problème

Les roues dentées en métal qui y étaient utilisées exigeaient une lubrification externe. Des entretiens réguliers devaient donc être effectués. Ceux-ci prenaient beaucoup de temps temps et coûtaient cher. Sans compter qu'un manque de lubrifiant risquait de provoquer des pannes.

Solution

Des roues dentées imprimées à partir d'iglidur I3 permettent de réduire les temps d'arrêt car elles offrent de bonnes propriétés de fonctionnement d'urgence et peuvent être utilisées sans apport externe de lubrifiant. Ces roues dentées présentent aussi l'avantage de résister à la corrosion. 
Enfin, les pièces de rechange imprimées sont disponibles en l'espace de 1 à 3 jours à partir de l'unité. 


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