180 Bass Pro Mills Drive
Concord
Ontario L4K 0G9
Les nouveaux câbles homologués 300V UL pour les petits rayons de courbure et les courses longues dans les chaînes porte-câbles permettent à l'utilisateur de placer ses câbles DriveCliq dans un guidage de l'énergie à proximité directe de câbles d'une catégorie de tension plus élevée, ce qui ouvre des potentiels d'économie au niveau de l'espace et de la conception.
UL est l'abréviation de « Underwriters Laboratories » et fait référence à une organisation indépendante se trouvant aux Etats-Unis. Cette organisation contrôle la sécurité de différents produits. Pour les câbles, UL prescrit que tous les câbles de différentes catégories de tension doivent toujours être posés séparés mécaniquement les uns des autres. Une mesure coûteuse à tous points de vue qui n'est maintenant plus toujours nécessaire avec le nouveau câble chainflex DriveCliq 300V. Cela présente un avantage considérable surtout pour les applications où tout est très à l'étroit comme sur les machines-outils.
Dans le secteur industriel, UL a les catégories de tension 30V, 300V, 600V et 1000V. La catégorie est déterminée par l'application. Les critères de sécurité en matière de protection incendie sont nettement plus stricts dans le pays d'origine d'UL, les Etats-Unis, que chez nous. Seuls des produits contrôlés en ce sens obtiennent le label de contrôle UL. Des tests sont notamment effectués pour contrôler la mise en œuvre des dispositions en matière de protection incendie ou l'épaisseur de parois. Obtient le label UL pour son produit uniquement le demandeur qui remplit ces critères variés.
Pour les guidages de l'énergie, UL prescrit que tous les câbles ayant différentes catégories de tension et posés les uns près des autres doivent toujours être séparés mécaniquement les uns des autres. La conformité à ces normes représente beaucoup de travail et est surtout très chère. Si tous les câbles ont la même tension, ils peuvent être posés les uns à côté des autres sans cette séparation mécanique. Cela facilite la tâche et réduit considérablement les coûts.
Ce sont donc ici les différentes classifications des tensions par UL qui sont importantes car selon elles le nouveau câble DriveCliq avec le nouveau domaine UL peut maintenant être posé à proximité immédiate d'autres câbles.
Les impératifs techniques auxquels sont soumis les systèmes de guidage des câbles ne cessent d'augmenter depuis des années. Rupture de conducteurs, usure de la gaine et effet tire-bouchon en sont la conséquence. La société igus s'est saisie de ce problème et a mis au point des câbles qui résistent aux fortes sollicitations mécaniques : les câbles chainflex.
Conséquence logique de cette exigence technologique, igus vient de faire valider par un organisme extérieur la promesse de qualité liée à la marque pour ses câbles chainflex. Au terme d'un processus de certification complexe, l'institut américain « Underwriters Laboratories » a confirmé l'exactitude de l'affirmation « igus 36-month chainflex cable guarantee and service life calculator based on 2 billion test cycles per year ». igus est ainsi la première entreprise d'Europe qui a fait confirmer par une institution de contrôle de réputation internationale la validité de ce que promet la marque.
Le guidage sûr et sans problème des câbles est extrêmement important pour le bon fonctionnement et la précision d'une machine-outil. Face à la hausse constante des exigences en matière de course ou de vitesse, les câbles doivent eux aussi faire face à des sollicitations croissantes. C'est là précisément qu'intervient le câble chainflex DriveCliq à homologation 300V UL.
readycable : Avec ses quelque 4.600 câbles confectionnés selon les standards de 24 fabricants pour moteurs, servomoteurs, signaux et capteurs, igus® est le numéro 1 mondial des câbles confectionnés destinés aux chaînes porte-câbles, nos readycable. Avec 7 qualités de câbles, la gamme propose toujours le câble DriveCliq le plus économique qui fonctionne avec garantie.
Les câbles de mesure chainflex ainsi que les câbles résolveurs, les câbles feedback, les câbles capteurs et les câbles encodeurs sont des câbles destinés aux sollicitations moyennes à élevées dans les chaînes porte-câbles. Ces câbles sont disponibles pour les systèmes de presque tous les fabricants de renom (B&R, Heidenhain, Lenze ou Siemens).