180 Bass Pro Mills Drive
Concord
Ontario L4K 0G9
Le « ConTrail MGN » est l'un des modèles de pointe de Bergamont dans le domaine des VTT fully. Des paliers lisses légers en polymère iglidur d'igus pour fortes charges sont utilisés sur les pattes de suspension de la roue arrière. La définition des points de pivot joue un rôle très important lors de la conception d'une suspension de roue arrière. Thomas Marquardt à ce propos : « Nous avons une idée très précise de la manière dont un vélo doit rouler et nous effectuons des tests complets tout au long de la mise au point. » Cela s'applique au positionnement des points de pivot et donc à la cinématique, mais également à la sélection des logements. À l'origine, Bergamont utilisait des roulements à billes pour son fully. Le « Contrail MGN » est le premier VTT de la marque dérogeant à ce principe. « Nous utilisons des roulements à billes aux deux points de pivot avant », explique Thomas Marquardt, « c'est-à-dire à la liaison entre le bras oscillant et le cadre, parce que les roulements effectuent ici un mouvement de pivotement relativement important. Au niveau de l'articulation arrière, sur l'essieu arrière, en revanche, nous avons adopté une approche nouvelle et utilisé un palier lisse. »