180 Bass Pro Mills Drive
Concord
Ontario L4K 0G9
Torsion d´env. ±10°par maillon
Résistance à la traction élevée grâce à l´articulation
Option avec tige ressort pour une orientation partielle dans un sens et une meilleure rigidité
Pas besoin d´éléments porteurs continus tels que câbles en acier, éléments à ressort ou systèmes similaires
Vaste gamme d´accessoires
Systèmes de rappel en option pour le guidage sûr et compact des chaînes porte-câbles 3D le long du bras du robot et pour éviter la formation de boucles
TRC - sûre, fermée, repousse les copeaux
Contours extérieurs robustes et lisses pour éviter les accrochages
Grande torsion possible
Raccourcissement et allongement simples
Axes 3 à 6 des robots
Machines-outils à plusieurs axes
Compartiments humides et à froid
Applications de peinture et ESD
Sable et poussière
Moteurs linéaires
Génie mécanique général, etc.
Contrairement aux revêtements de surface conducteurs à effet temporaire ou aux agents antistatiques intégrés mais volatils, les additifs utilisés ici garantissent une conductivité à long terme, sans entretien. Pour assurer la conductivité d’une chaîne porte-câbles, il ne suffit toutefois pas que les différents composants soient conducteurs, la chaîne porte-câbles dans son ensemble doit être conductrice d’une extrémité à l’autre. Tous les produits de ce catalogue sont optimisés en terme de conductivité continue, qui est testée à 100 % et consignée avant la livraison.
Seules les chaînes ayant réussi ce test sont homologuées et expédiées. Les chaînes porte-câbles triflex R ont une particularité pour ce qui est de la couleur, elles ne sont pas gris ardoise (≈RAL7015) mais continuent d'être d'un noir semblable au RAL9004. Cela rend hélas la différenciation d'avec des matériaux standard un peu plus difficile. Leur conductivité est toutefois clairement signalée par le label.